Comment alimenter nos "Corps Subtils"


La connaissance de la vérité que chacun porte en soi demeure la base et la finalité de toute initiation personelle.


Devenir soi et trouver sa voie

Découvrez comment votre Nom et Date de Naissance Influent sur votre personalité et faconnent votre destinée.


"Parmi les malades dits-névrotiques d'aujourd'hui, bien nombre, à des époques plus anciennes, ne seraient pas devenus névrosés - c'est-à-dire n'auraient pas été dissociés d'eux-mêmes- S'ils avaient vécu des temps et dans un milieu où l'homme était encore relié par le mythe du monde des ancêtres, et par conséquent à la nature vécue et non seulement vue du dehors ; la désunion avec eux- mêmes leur eut été épargnée.

"Certes, l'imagination mythique est partout et toujours présente.Mais elle est aussi honnie que crainte, et cela semble une aventure bien risquée ou une aventure douteuse que de s'abandonner au sentier incertain qui conduit dans les profondeurs de l'inconscient.-Ce sentier passant pour être celui de l'erreur, de l'ambiguité et de l'incompréhension

"je pense à la parole de Goethe.

Pousse hardiment la porte devant laquelle tous cherchent à s'esquiver."

C;G;Jung Ma vie


Poussant hardiment la porte, je m'aperçois que ces systèmes décrivent la partie du monde imaginal ou l'homme est à la fois porteurs et dépositaire.Chaque jour devient une découverte, un pas de plus dans ce monde nouveau, dans lequel tout ce qui est réputé impossible dans notre faculté devient possible!


Toutes mes conceptions de la vie et la mort me semblent erronées...Il faut m'accomoder de ces réalités et de ces conceptions nouvelles.Une douloureuse et longue mutation s'annonce.Je parvienns à équilibrer mes deux modes de penser( rationnel et irrationnel) en développant mon approche par le Yoga et la Méditation des trois Corps, m'inspirant de la philosophie Taoiste zen .


Nous sommes faits d 'un corps physique ( matériel), d'un corps énergétique, auquel s'adressent des médecines différentes, et d'un corps spirituel développé grave à notre travail initiatique personnel- lequel, précisément, croit à l'occasion des épreuves que la vie met sur notre chemin et que nous devons surmonter par un état d'esprit positif et créatif.


Ces trois corps récupèrent leu cohésion si l'on admet, suivant la Tradition, que le microcosme ( notre corps) est fait à l'image du macrocosme (le cosmos).Pour conserver notre équilibre et notre harmonie interne, il devient indispenssable de nous soumettre aux lois de la nature, il serait fou d'imaginer pouvoir le dompter pour le soumettre à nos propres lois.Tout contrainte, même passagère, des éléments nous expose à de graves chocs en retour : l'équilibre biologique est garant de notre équilibre interne.


Si l'homme possède une constitution ternaire, la nature dont il est le reflet, possède la même constitution.Il convient donc de réhabiliter le monde intermédiaire de la Tradition, ce monde symbolique dont nous avons privés la pensée matérialiste et rationaliste.

Chacun y accède à sa façon.J'essai dans mes articles de décrire ma propre voie d'accès ce que j'appelle le second monde , une expansion de notre conscience.

Ses lois différents de celles du monde ordinaire.Dans ce dernier, le plus court chemin pour aller d'un point à un autre est bien la ligne droite :



- Le temps se déroule dans un sens précis : passé - présent - avenir se succèdent.

Une interrogation doit être formulée clairement et la réponse -explicite : oui, non ou peut être( formulés de dérobade communes).


Les voies d'accès au second monde exigent une modificaition de notre état d'esprit, de notre entendement.

- Les lois du temps et de l'espace y sont différentes.

- Les expressions de la physique quantique actuel nous apprends que c'est ainsi que tout le vivant est inter relié, la vie anime l'être humain et le relis à l'ensemble du vivant.

- Vivre cette réalité, c'est se sentir complet dans son individualité, animé d'une joie sans objet et libre de toutes formes de peurs.

- C'est être présent à chaque instant sans attentes et libre de ressentir pleinement toutes les émotions et sensations que la vie nous offre.


Ainsi suis je entré dans ce monde intermédiaire où tout est différent.


Là se situe la médecine du second monde.Parce que ses lois ne correspondent pas à celles du monde ordinaire, ell est méconnue et rejetée.Mais ceux qui ont un pied dans l'invisible, consciemment ou inconsciemment, l'on préservée : sorciers, chamans, guérisseurs, anciens acupuncteurs.

Ils connaissent le symbole, langage de l'invisible, langage des oiseaux, des étoiles.Certes, celui-ci échappe à la démarche rationnelle, mais il est empreint d'une merveilleuse logique, laquelle, bien comprise, lui donne le pouvoir de devenir opérationnel.



L' homme et sa destinée


L'homme est constituer de trois principes fondamentaux :


L'intellect : a besoin de lumière, de sagesse.

Le coeur : a besoin de chaleur, de l'amour.

La volonté: a besoin d"énergie pour imanifester sa force.

Le corps physique

Ce qui supporte et permet l'action et la volonté

Chaque " Corps " tend vers un but, pour atteindre ce but chacun a besoin de nourriture, pour avoir cette nourriture, il faut effectuer un certain travail dans le monde avec les outils dont nous disposon.


Pour le corps physique

Son but est de nous soutenir d'assurer notre insctint dans le monde physique.

Il nous permet d'effectuer des actions .

Quels est l'idéal du "Corps physique"! C'est la santé pour la survit il a besoin de nourriture, il faut de l'argent.

Et pour avoir de l'argent, il faut travailler.

Pour aller travaillé, il dispose de plusieurs outils , ses yeux, sa parole et ses gestes.


Il en va de même de vos autres corps : Le Corps Mental, le Corps Emotionnel, et le Corps Vital :


Le corps mental : ce qui oriente, dirige, éclaire.

Il atteint le "Corps Vital" par l'intermédiaire du " Corps émotionnel".

Quel est l'idéal du Corps mental.

C'est la sagesse , la compréhension, les lois universelles.

Pour pouvoir obtenir la sagesse du " Corps mental" il a besoin de lumière, il a besoin de communication, de savoir.

Pour se procurer ce savoir, il faut exprimer les pensées, de la réflexion.

Et pour avoir des pensées éclairées. Il faut étudier, lire , apprendre avec ses yeux.Ce qui nous permet d'apprendre , c'est les yeux à travers le regard que nous avons sur les choses qui nous entourent.


Le corps émotionnel

Ce qui assure le corps physique

Situer entre le " Corps Physique", et le " Corps Vital "

Quel est l'idéal du " Corps émotionnel " c'est l'Amour et la paix.

Pour pouvoir obtenir l'Amour le "Corps émotionnel" à besoin, d'espace et de chaleur, il a besoin de se sentir dilaté, de s'ouvrir toujours plus.

Pour se procurer cette chaleur, il faut des sentiments et des émotions. Et pour avoir des sentiments, il faut ensuite les exprimer par la parole.

Ce qui nous permet de parler, c'est la bouche.C'est à travers elle que l'on exprime la chaleur de ses sentiments.


Le corps vital

Ce qui supporte, permet d'agir

Nos moyens d'exprimer notre volonté , de réaliser des actions.

Les yeux, la bouche et les mains;

Quel est l'idéal du " Corps vital" ? C'est d'agir sur les choses, idées, hommes, société.

Pour agir le "Corps vital" à besoin de nouveauté, à besoin de mouvements, de puissance.Et pour se procurer de l'énergie, il faut agir mettre du mouvement en action par le geste.

Ce qui permet d'effectuer le geste, c'est la main.C'est à travers la main que déclenche le geste que l'énergie se produit que l'on agit.


La quête de cohérence


Le processus d'individuation consiste à bien identifier ses propres éléments constitutifs, à ses besoins, ses idéaux de pouvoir faire cohabiter, le tout harmonieusement.

Cette transformation étant alors reliée en connaissance de cause.

Une fois que l'on a compris l'importance vitale des symboles produits par notre inconscient( c'est-à-dire leurs effets bienfaisants ou destructeurs ), il reste à examiner le difficile problème de leur interprétation.


Pythagore nous à laissés une Matrice de référence ( grille) lui permettant à tout moment de prendre conscience, à notre naissance nous avons été doté d'un carnet de bord et d'une feuille de route et de nombreux outils afin de nous permettre d'évoluer de façon positive et constructive lors de notre vie actuelle.Comprendre son langage c'est reconnaître que derrière les significations parlées conventionnelles se cachent un métalangage autonome qui est celui de l'inconscient.


L'héritage de la numérologie montre que tout dépend de l'adaptation de l'interprétation particulière à l'individu en cause.Il faut qu'elle colle", qu'elle donne un sens qui convienne au sujet. Et c'est dans cette perspective que Pyhtagore a indiqué le sens et la fonction possible de nos vecteurs par des nombres qui convienne au sujet.


Proposant un itinéraire à réaliser, on y découvre une action cyclique et régulatrice qui engendre un processus de croissance et d'évolution.Le fait que nous parlons souvent d'évolution interrompue, montre bien que nous croyons à l'existence en chaque individu de ce processus de croissance et de maturation.


Il y a un centre organisateur d'ou émane cette action régulatrice qui va servir de support, c'est ce centre qu'il va s'agir d'extraire que représente la totalité de la psyché " le Soi " qui en fait n'est qu'une petite partie de la psyché.A travers les âges les hommes ont toujours connu par " intution" l'existence d'un tel centre.


Les Grecs l'avaient baptisé Daimon "intérieur "de l'homme ( Socrate dans le Phédon N.T);Chez les Egyptiens, ils s'exprimaient dans le concept du BA partie spirituelle de l'individu, représentée par un oiseau " Tête d'Homme". Et les Romains l'honoraient comme " un Génie" inné de l'individu.


La numérologie est un langage vibratoire d'échange d'énergie et de vibration que porte le nom, le prénom et la date de naissance , permettant de trouver une voie entre le monde intérieur et le monde extérieur, agissant comme un guide de la nature notre Daimon et notre Génie correspondant à celle des lois de l'univers.


Elles visent à découvrir l'essence de l'individu , de le rapprocher de son centre.La matrice cet un aspect plus riche, plus total de la psyché n'est d'abord qu'une virtualité innée.Il peut n'émmerger que très peu, ou au contraire se développer à peu près complètement au cours de l'existence.Et son degré de développement dépend de la bonne volonté que met le Moi à écouter les messages du Soi.


La matrice d'interprétation numérique

La mémoire des liens

Nous avons adapté le vocabulaire des trois mondes avec la psychologie:

Définition du Je est relié au monde réel et physique au

Moi intérieur.


Le Verbe du Je c'est Exister.J'existe Exister c'est paraitre socialement ou professionnelement se couvrir d'un masque " personna" en latin.


Définition du Moi

L'image que le sujet perçoit de lui même chez les autres .

Le Moi est l'aspect objectif du Soi.

On se met à la place de l'autre et se perçoit soi même comme un objet.

L'autre est un miroir et je me vois dans ce miroir.

Le Moi correspond à l'image de Soi qu'on se fait grâce à l'image que les autres nous renvoient.

Le Moi est associé à la personnalité consciente, qui pense, qui ressent et qui agit.

Il représente la couroie de trasmission etc ... Les aspirations du Soi et les réalisation du Je.

C'est la position du Je en tant que fonction Consciente, qui doit décider de l'adapter à la réaliter.

Pour cela il dispose de plusieurs moyens d'expression, le regard, la parole et le geste.

Le verbe du Je est " Devenir "= Je Deviens .


Définition du Soi : La vision idéale du Soi, la force inconsciente qui nous porte.

Il représente la vision la plus haute que nous avons de nous mêmes.

Notre Moi supérieur.


Tous les problèmes de l'extérieur son essentiellement des problèmes d'harmonie.Ils naissent de la perception d'un déséquilibre et ou d'une unité à découvrir.Le Moi conscient subit quotidiennement les poussés excercées dans ses profondeurs par le Soi.Cela va chercher à se faire entendre, à remonter à la surface pour donner ses instincts au Moi .Tout cela est trop occupé à gérer les rapports du Je avec les autres, famille, amis, travail.Il ne lui reste que peu de temps pour lui.


Le Soi est l'archétype qui ne me fonde dans le monde des idées et qui plonge dans le monde du sensible.


Exemple d'interprétation

Vous trouverez dans l'article " La Numérologie Antique de Pythagore " l'application pratique d' une première analyse de ce profil.

Poursuivons l'interprétation du profil:


Localisation des cases actives

Le profil confirmant deux nombres en double (7-2), ne permet d'activer qu 3 cases ( sur 5 au maximun).

Un dans le monde spirituel, à l'emplacement de l'Amour( 2)

Donc dans le monde Physique au emplacement du Temps, de la lumière et du savoir par le 7 et de l'énergie de la collectivité par le 9.

Par contre nous voyons aucun nombre qui apparait dans la ligne du monde psychique( le moi est sensible, fragile).Cela peut se traduire par un manque d'Ego exagéré, un sentiment d'infériorité ou une difficulté de pensé par soi-même, en se laissant influencé par la famille ou la collectivité.


Nombre en manque ou en excès

( trop ou pas assez ).

Je vous renvoit à la section concernant cette aspect.( la numérologie antique Pythagore).

Dans le cas de l'exemple : Cette personne souffre d'un manque dans le monde psychique, celui de la personnalité consciente ainsi que des excès dans le monde physique des apparences.


Votre terrain de Je (u).


Souhaitez vous être le maitre du jeu, obtenir votre carte d'identité spirituell numérologique

Il faut bien comprendre l'idéal que l'on poursuit, la numérologie nous à été fixé afin de mieux la suivre.


Toute sa démarche vis à mettre en lumière le chemin qui mènent le Je (u).Soi en tenant compte des facultés que vous disposez.


Elle s'apparente à une initiation personelle basée sur la conscience pratique de soi même du développement de ses facultés supérieur.

Car nul ne peut véritablement être initié de l'extérieur, par autrui , nul ne peut le faire à votre place.Chacun porte en lui un potentiel à expérimenter, chacun s'initie soi même.Chacun de nous peut s'auto- modifier psycho -mentalement dans le sens évolutif de son destin spirituel .


Souhaitez- vous être le maitre du jeu, obtenir votre carte d'identité spirituelle et enfin façonner votre destinée !Elle vous donnera la meilleur version de vous même.Basée sur des concepts Antique afin de mettre en lumière votre véritable personalité.

Il me suffit juste de votre Prénom-Nom( usuel) et date de naissance .


Ce que vous trouverez à travers cette cartographie numérique : Votre chemin de vie- votre potentiel( forces et faiblesses), ce qui vous à été transmis( héritage et mémoire) les défis et les périodes clés.

En ligne( paiement sécurisé playpal voir la page d'accueil ou accèsTarot -Numérologie) ou par émail 12 pages environ écrit par mes soins et non par la machine COMPTER 72 h minimun à la date de la demande, mais les délais peuvent parfois être un peu plus long, un émail de confirmation vous sera renvoyer).


Bonus il vous sera offert un temps d'écoute de 20 minutes minimun et de partage pour répondre à vos questions.


TARIFS

En ligne sur rdv 35 euros 1 h

Par email 45 euros

Envoyer un accompte de 15 euros à l'ordre Monsieur Becker romuald 7grande rue

Vauguillain 89330 St Julien du sault ( bourgogne).

Possibiliter d'un entretien au préalable me contacter;

www.pausesophro.net










0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Tumblr sociale Icône
  • Twitter Round
  • b-googleplus