L'astrologie

Mis à jour : mars 14



Laissez vous inspirez par la sagesse des étoiles, afin de mettre en lumière votre destinée et votre véritable personnalité.


Origine mythologique des constellations du Zodiaque

C'est le premier fait de l'histoire de la science.

Aussitôt que les hommes eurent remarqué les étoiles de la nuit silencieuse, dès qu'ils se furent demandé quelles pourraient être ces lumières lointaines et quels services elles étaient capables de leur rendre ils durent créent des groupes formés par les étoiles voisines, entres elles, ou disposées suivant des lignes. en figures plus ou moins régulières.


Ils ne tardèrent pas à leur donner des noms en rapport avec ces figures ou avec l'association apparente de ces étoiles aux cycles des saisons varié, et variation des climats, des races, de la flore, selon l'orientation terrestres, l'alternance diurne-nocturne; comme une première mesure du temps.


Le ciel étoilé est découpé en partie, des groupements d'étoiles dessinant des figures géométriques que les astronomes appelaient Constellations. A ces figures géométriques, les Anciens, se sont assimilés et superposé, tant bien que mal ( souvent plus mal que bien ) des schémas d'animaux familiers et fabuleux pour y recherché des signes divins pour se guider, du Héros et de symboles mythologiques.


Entre Terre et Ciel

Etre humain en chemin!

Bon jour

Remerciements

Merci! ! Oui merci à la dualité.... A la chute

A Eve L'initiatrice A Adam qui a agit

A la terre- paradis perdu- pour te retrouver, par et en nous mêmes.


Il était une fois .. La Terre, les grecs l'appelaient Gaia. De son corps, et de ses amours avec le Ciel Etoilé naquirent une vaste et étrange progéniture aux noms familiers et mystérieux...

Un mythe raconte une histoire, celle -de-dieux et d'autres personnages qui vivent quelques temps ensemble et à qui li arrive des aventures!


Ces histoires sont bien sûr symboliques, elles décrivent des valeurs essentielles sur lesquelles se fondent les civilisations, les cultures et les civilisations qui les honorent.

On peut faire, d'une manière précise, le lien entre l'astrologie et la mythologie.

Chacun d'entre nous est porteur d'un ou plusieurs"mythes fondateurs", qu'ils soient grecs ou autres traditions.

A travers cette rencontre se tisse la trame de notre histoire, celles des dieux et des mythes reliant les signes du zodiaque. Si nous connaissons le mythe dont nous sommes porteurs, celui-ci nous révèlera les pièges et les chemins à parcourir pour accomplir notre destinée.

Notre " mythe fondateur " est une carte géographique du monde du sens qui aide à repérer dans les méandres d'une existence et à accomplir son destin.


L'astrologie avec ses signes et ses planètes, parle des archétypes et des forces signifiantes qui organisent la psyché.On pourrait dire que l'astrologie dessine l'épure de notre maison intérieure, alors que le mythe, plus imagé,représente le dessin des pièces avec leurs agencements particulier, les meubles et la couleur du tapis.


Le mythe précise et colonise les données fondatrices du thème astrologique.

Les signes du zodiaque présentent une symbolique profonde par eux nous voyageont, tel un voyage jusqu'à la terre, un pas -sage invitant l'homme à la Vie merveilleuse et parfaite qui se déploie à travers tout cela .


Quelles sont les révèlations cachées


C 'est en fait l'objet des prises de consciences que tu vas faire toi même au fil du ciel intérieur et surtout de son intégration dans la vie, jour après jour pour en faire ton expérience, et te l'approprier pleinement et totalement.


Au origines des origines existaient, selon la Théogonie d' Hésiode, trois grands principes nommées "Abîme " . " Chaos" sans âges"- d'où vint l'ordre de l'Univers " Terre " aux larges flancs sûrs à jamais offertes à tous les vivants et ," Amour" le plus beau beau parmi les dieux immortels.


Reconnaissance à toi qui t'offre de te rencontrer et de rencontrer la vie à travers la roue du zodiaque.Dans cette grande roue de l'homme-zodiaque j'ai la responsabilité et la liberté répond ( par hasard! ?consciemmment ou non! ? ) présent pour cette rencontre intérieure.


Le désir, l'envie, l'appel de se transformer, de sortir de ses impasses , de son isolement, de faire un pas de plus par rapport à ce que nous faisons déjà, est la condition première pour comprendre ce qui se passe en nous, pour plonger dans le "travail" et alors se réaliser.


Oui maintenant " au jour du oui ", je joue le jeu ...


Et c'est quoi ce " jeu" si ce n'est "d Unir" , ce qui à été séparé dans notre vécu de la dualité, inhérent à cette mission de s'incarner pour créer un " Etre humain " .. Conscient .... Aimant ... et ... Vivant!

La seule façon d'intégrer la dualité dans sa fabuleuse monstruosité c'est de l'accueillir!"


Ce qu'est l'astrologie

La puissance révélatrice d'un système


Parmi un certain nombre de définitions possibles, nous pouvons d'abord considérer l'astrologie comme une connaissance de l'interprétation des temps et des cycles qui président à l'apparition et dirigent l'évolution de l'Etre humain à travers son expérience terrestre.L'astrologie est Science et Art, permettant de découvrir les liens profonds qui existent entre l'Univers et l'Homme.

L' Univers est harmonie; les Energies cosmiques se retrouvent en l' Homme où, par l'intermèdiaire de ses planètes intérieures, elles se reflètent sous forme d'instincts, de sensibilité, de désirs, de motivations psychiques et d'actes , tout en forgeant ainsi la destinée.


Ainsi comprise, elle ouvre une porte d'accès à une compréhension de plus en plus subtile des profondeurs et des réelles structures psychologiques qui conditionnent l' Etre Humain.Elle lui tend donc un miroir dans lequel il peut apprendre à se connaître - se reconnaître et par la même se comprendre.


- Elle est alors psychologique répondant à un système symbolique.

- Elle est un système symbolique permettant une meilleure connaissance de soi et des autres.En même temps elle ouvre une perspective nouvelle sur la situation de l'homme et de sa place dans l'Univers, sur les rapports aussi constants qu'insouspçonnés qu'il a avec cet Univers - et sur la multiplicités des forces inconnues auxquelles ils se trouve relié : en ce sens, elle lui offre une longue-vue.


Elle est alors métaphysique, en offrant les perceptions intérieures un outil dont l'usage suggère à quel moment il est préférable d'employer telle "énergie" plutôt que telle " autre" pour arriver au but que nous nous sommes proposer d'atteindre.Offrant tout à tour miroir et longue vue, permet d'inappréciables révélations dans ce double courant de la connaissance; ainsi comprise, elle peut devenir une clef qui ouvre le cadenas de la prsion intérieure de l' être se trouve trop souvent cloîtré et le libérera de son ignorance, donc de ses chaines.


L'être Humain

1-Ce qui nous caractérise, notre caractéristique

" être humain "

Nous sommes des êtres humains.

deux mots séparer pour nous désigner :

Ëtre : "celui qui est", le plan de l' être ... La Source...

L'être.... Le Ciel. Et Humain: l' Humain, L'Homme..


Celui qui vit et expérimente sur a Terre , dans la matière... L'humain ... La Terre.

" L'être Humain "..... Le Ciel et la Terre

Et aussi le " Je Suis " : Je le plan de la personnalité, de l'égo, de l'expérience terrestre : la matière - le temps - et la relation

Suis : le plan de l'être, les rêves , le paradis.


2- Notre expérience : la séparation, la dualité..... et de là ..... le combat , la destruction....

....., et depuis la rupture initiale .... depuis l'entrée dans la matière .....depuis l'union de l'ovule et du spermatozoide la cellule est fécondée , unifiée, réunie et alors elle se divise en deux.... et en deux ....!La cellule avec sa paroi, l'intérieur et l'extérieur..... encore et encore depuis sa naissance .

La naissance ou tout s'imprime comme trame en notre vie.Chaque étape, chaque balbituement, chaque situation, se retrouvera de façon clairs, carricaturale subtile relier aux caractéristiques fondamentale de notre thème de naissance.

A la première respiration, tout bascule c'est la séparation de la symbiose de l'enfant avec la mère de1 on passe à 2!

Expérience duelle : la dualité.


Nous sommes ainsi ballotés d'une réaction à une autre au moindre événement .

Les boudhistes nomment ce phénomène le Karma : chaque action produit une réaction.

Et s'il était possible de sortir de cette "roue du Karma " et de ne plus être dans la réaction, dans la dualité? Bien sûr.....


Sans se déplacer on peut connaitre le monde entier

Sans regarder par la fenêtre, on peut trouver le chemin du Ciel

Plus on va loin, moins on en sait ". Lao Tseu


J'ai toujours éprouvé le sentiment que derrière l'écran de notre mental, nous pouvions aborder les évènements non plus dans la réaction et ' émotionnel" mais dans la Conscience, en s'efforcant dans dégager quelque que chose qui ne soit ni positif ni négatif.

Pour appréhender les choses dans leur vérité, il devient essentiel de savoir en intégrer le " sens".Selon moi, il s'agit d'une spécificité de l'Homme sur cette Terre.

Et si c'était... .....Tout simple!


Derrière le langage archaique de l'astrologie traditionnelle, s'étend un vaste royaume de sagesse potentielle, de compréhension plus profonde des lois de la vie, et d'intuition suceptible de guider un étudiant sérieux vers une compréhension plus aiguisée des dimensions spirituelles de l'expérience.


La roue du zodiaque décrit l'homme au cours de son existence, puisque chaque situation , dans la vie, représente pour l'homme un défi et un problème à résoudre, on peut effectivement retourner la question du sens de la vie.En dernier ressort , l'homme ne devrait pas se demander quel est le sens de sa vie, mais plutôt reconnaître que c'est lui qui est peut être questionné.En un mot, tout homme est interpellé par la vie ; à la vie, il ne peut répondre qu'en étant responsable .... La responsabilité est l'essence même de l'existence humaine. Aussi, ne devait t-on pas chercher un sens abstrait à la vie.


Chacun à une vocation ou une mission spécifique dans la vie, chacun doit accomplir une tâche concrète. ILne peut être remplacé pour cela et sa vie ne peut être répétée.

La tâche de chacun est donc aussi unique que son opportunité personnelle et spécifique de l'accomplir.


Au rythme du zodiaque

Le thème natal est un instantanné du ciel au moment de la naissance.iLreprésente, au moyen d'un certain nombre de symboles de la position de la Terre et des autres planètes au sein du système solaire à l'instant excat du premier souffle.C'est, en quelque sorte notre carte d'identité naturelle, unique et différente de toutes les autres.De ce fait, il est possible de se contenter d'apprendre l'astrologie pour travailler sur son thème, et donc sur soi-même. Ci- dessous le Zodiaque

Le Zodiaque


Le dessin que l'on nomme en astrologie: le zodiaque


Nous constatons qu'il sagit d'un cercle à l'intérieur duquel se trouve des petits dessins qui représentent les signes du Zodiaque.


Le cercle se divise en 12 triangles dans lesquels sont inscrits les 12 signes; on les appelle aussi les 12 maisons.


A travers ce cercle( zone céleste circulaire) se déroulent les mouvements apparents du Soleil et des planètes aux différentes époques de l'année.


Chaque signe est animé d'une énergie spécifique, celle de la planète maitresse ou propriètaire du signe.

Chaque signe est animé par un élément différencié dont le maitre ou propriétaire du signe dispose .

Chaque signe représente également un bras de croix différent .

Les 12 signes représentent des énergies de l'être solaire énergies électro-magnétiques alternativement émettrices ou réceptrices.

Les signes du zodiaque décrivent les " atmosphères " dans lesquelles nous baignons.

Les signes peuvent exprimer différent champs de conscience - du plan physique - mental émotionnel pouvant aller jusqu'au plus subtil qu'il soit donné d'atteindre

particulièrement dans les 3 derniers signes c'est à dire Capricorne-Verseau et le Poisson.


Nous ne pouvons jamais aller plus profondément dans la compréhension et l'analyse de quelque thème que ce soit, que nos propres facultés, c'est-à -dire notre propre thème, ne nous le permettent.


Les douze qualités d'énergies à notre disposition qui commence par l'intuition, fulgurante du Bélier et s'achève avec l'ouverture sans limite des Poissons.


Quant aux planètes elles symbolisent les différentes fonctions psychologiques que nous utilisons au jour le jour, ainsi avec Mercure( planète la plus proche du Soleil) comment je vais communiquer et apprendre, avec Vénus comment je vais aimer etc ( elle aussi très proche du Soleil) toutes les deux comprises entre le Soleil et la Terre ...


Puis viendra Mars qui lui nous parlera de notre façon d'agir avec Mars, nous avons la première planète qui a une orbite au-delà de celle de la Terre viendrons Jupiter et Saturne comme structure d'un principe orientant l'individu sur le plan socio-culturel définIssant leurs octaves supérieure d'un point de vue individuel et collectif ( Uranus- Neptune-Pluton) pour le domaine du transpersonnel de l'être universel et réunifié.


Les maisons représentent les douze types d'expériences fondamentales, avec les secteurs spécifiques plus que d'autres parfois dans lesquels vont vivrent nos personnages , ou se joueront les scénarios, nos films, notre mise en scène personnel par rapport àcette empreinte de naissance .


Comme par exemple le sentiment de devenir Soi en maison 1( le signe du bélier = je suis ) sachant que c'est notre Ascendant ( lire mon article en ce qui concerne l'ascendant ), à l'usage de son potentiel qu'il va falloir exploité ensuite en maison 2( le signe du taureau = j'ai)) concernera ce que je vais en obtenir ( j'en reçois un don)et de l'usage que je vais en faire sera poser dans cette maison, de la manière dont je vais m'en servir autour de moi au quotidien et avec mon entourage en maison 3 ( les gémeaux= je pense), et ses racines, ses origines sur lesquels m'appuyer en maison 4 (le signe du cancer = je sens) etc....


Les aspects sont un point important et vont orienter l'ensemble de la carte du Ciel puisqu'ils vont introduire un dialogue et une dynamique, les aspects sont des angles qui relient les planètes entre elles sur le zodiaque.

Ils décrivent le type d'organisation psychique de la personne.En effet, notre théatre intérieur certains personnages peuvent fusionner ( la conjonction) coopérer ( le sextil) créer des tensions ( le carré) ou imposer sur une plus grande objectivité'( l'opposition)



Explorer la Lune noire, c'est entrer dans la dimension métaphysique de son ciel intérieur et d'aller voir son mythe fondateur, un trésor garder par le dragon des peurs les plus profondes.Enfin l'interprétation du thème demande à apprendre à aussi rassembler toutes ces donnés en une image cohérente, qui sans prétention de vérité, offre un récit qui puisse rallumer et stimuler la flamme intérieur de chacun et nourrir son être essentiel.


J'ai choisit deux thèmes très différents pour illustrer mes propos et également pour montrer qu'un thème peut être vécu sur des plans différent de conscience.

Thème semi-égal ( sidéral )



Je vous présente les principaux traits de la carte du ciel de Drieu la Rochelle, romancier, essayaiste et journaliste, dandy et séducteur.


Les oeuvres ont pour thèmes ; la décadence d'une certaine bourgeoisie, l'expérience de la séduction et l'engagement dans le siècle, en alternant l'illusion lyrique avec une lucidité désespérée, portée aux comportements suicidaires .



Obsédé par sa propre mort depuis l'enfance, acharné à se suicider, à " s'interrompre " comme il le disait étrangement, jusqu'au jour où, à 52 ans, il est parvenu à ses fins. à sa fin.. personnage malheureux de toute évidence!

On peut voir dans le dernier ouvrage, son " Récit secret " jour après jour grandir en lui cette résolution ultime où la mort est attendu( la mort le fasciner) rejointe comme une amie.


Les aspects majeurs et significatIfs de ce thème:


Il s'incarne en Sagittaire où l'on voit la recherche d'un statut social, avec un besoin de reconnaissance, d'engagement, qui cherchera à réaliser.Le côté représentatiif lui sera indispensable, pas d'anonymat .

Carisme personnel, parvenant àses fins tout en présentant une certaine réserve a une stratégie occulté, intérieur ou tout le défi lancé entre le projet et la réalisation de ce qu'il voulait obtenir. Cherchant à modifier le temps, pouvoir un peu le changer le temps pose problème, tendance à bousculé les choses,besoin de se démarquer.


Volonté de trouver des relations et des échanges et malgré tout, tout n'est pas si facile au prime abord avec un refus d'anonymat, peut vite y avoir ennui ou autre, la question c'est comment doit il être l'autre en face ?....!


Pas toujours eu l'ipression que tous jouer le jeu même dans ses échanges tout en aillant des phases de retranchement, d'abandon et d'intériorisation, d'introspection et de retraite mais qui attirera par son Soleil, et son ascendant scorpion ou un besoin d'avoir pour être avec une aspiration à un idéal très fort, une tendance à voir grand, largesse et profondeur idéologique, par forcément réaliste, de grand rève recevant des dissonances par les aspects à Jupiter et saturne( axe IV/X) .


La Lune de VIII dans les Gémeaux on a quelqu'un qui se mobile assez vite au niveau de toutes ses sensations qui d'ailleur se veulent multiples et constrastés, lié à la vie du sensible et pouvant le conduire à avoir des comportements difficile à vivre avec une adaptation méler d'un jeu, intellectuel, d'un " flirt avec la mort , l'attirant, ou lui même et les autres le recoivent( un travail à faire) et pouvant assez vite changer, des tendances contradictoires , des pulsions de tension et de luttes avec des sensations qui tiennent de l'instant, de l'immédiateté et créeront des dépendances et des débordements émotionnels pouvant alterner à des phases maniaco-dépressives dans une dimension mortifère( mal aspecté cette lune en débilité dans sa valeur achétypale du zodiaque ).


Cette lune en VIII fragilise un seuil délicat et dangereux dénote une ambivalence dans l'être au niveau de toute son intimité, et de son monde intérieure qui trouve son origine au départ ou l'on voit une empreinte qui l' assujetit à des phases régréssives, une identification à la mère , ou elle est tapie dans l'ombre , la mort le fascine, l'engouffrarrt " une matrice mortifère " pouvant trouver une sublimation dans l'intellect au mieux ( l'écriture-art ) mais qui tiraille toutes les pulsions de l'être et s'oppose dans la personnalité.


Une dissonance, destructurant l'être dans sa profondeur une disharmonie avec des illusions, des rejets, des échecs et des erreurs de jugements fondamentales et préjudiciable dans sa vie, qui ont bien jouer. Contradiction entre l'homme d'action et l'homme de rêve, oscillant de plaisir à la mort , le néant le fasciner, cérébalisation , décortique assez délicat du reste ( aspect mortifère) pathologie du mal aimer .


Fortement impliqué, exigeant toujours entre l'homme de plaisir, plein de légéreté, courtisant, dilletante, stratégigue et mondain, couvert de femme le plaçant dans des situations enrichissantes ou il le fallait à certains risques même en conflit , taciturne, sauvage par une contradiction extrêment riche enrichissante en même temps, un aspect clé des pôles de sa personnalité aussi fort et contradictoire cette dualité qui circule.


Saturne culmine montre une aptitude au temps et à l'introspection , aspire à cela une dimension austère et d'un autre côté un aspect épicurien tres fort boulimique une des composantes de son carractère à jouer fortement dans son destin.


Soleil mal aspecté en carré Saturne et Jupiter avec des failles par les références parentales de divorce par des ressentis de manque et de souffrance par rapport, à des modèles parentaux mal vécu durant enfance et qu'il a été à l'opposé des idées qui ont pu lui être donner, ou fournit par son environnement, mais cela à été une solution, ne durant pas toujours mais c'était quant même une solution...Origine et départ difficile


Conflit interne divorce dans l'être au sens propre et figuré, ne trouvant pas toujours l'interlocuteur dans ses échanges ou une fascination qui pouvait le stimuler, l'entrainer ,une tentavie à, en decçà au delà et pour le mobiliser totalement, pouvant le disperser, n'aboutissant pas et mais à été assez difficile à vivre pour lui, et les autres mais à été assez déçu, parfois rejeter, victime d'injustice cet homme( malheureux).


Ou elle même ( la lune ) et pas si bien aspecté que cela et pose de véritable problème existentiel à ce secteur. qui à jouer à plus d'un titre d'un point de vue matériel ou cela devait pas être simple et même complexe parfois dans ses relations en générale spécifique à sa vie personnel priver et c'est vrai que sur se plan la, la personnalité est très complexe .


On trouve les deux luminaires et par le Soleil et la lune en opposition et en carré s'opposant donc à cet ascendant qui indique un écartellement dans l'être .Car les deux luminaires nous renvoient différemment à son ascendant donc en Scorpion.


Cela va le plonger d'emblé dans ce secteur de VIII qui est à la base même de son expression, de toute la structure psychologique de ce thème et de son Ascendant Scorpion dans lequel il doit aller donc tendre dans cet arc qui lui est proposer, à des circonstances particulières aussi des prises de conscience.


Un Ascendant en Scorpion 19° ou se trouve Vénus ( les sentiments) et Mercure ( la pensé en opposition ou toute la question de l'interrogation métaphysique, côté mystique relier tout les deux à Mars et Jupiter qui colore le thème avec cette opposition à Saturne culminant dans cet axe (IV / X) qui nous renvoient aux deux luminaires ou l'idée d'une tension intérieure, une lutte entre l'homme de plaisir, avide et plein de légèreté, ( une impression de légèreté) mais couvert de femme multipliant les conquêtes, mène une vie mondaine , dandy et séducteur à des amours malheureux aspire à la noblesse , côté idéaliste, mais enfermer ne vis pas pleinement étant dans une quête éffreiné.


Apparait un Pan de sa personnalité qu'il décidé de manifester ou pas puis un autre aspect de lui plus taciturne, sauvage , une introspection comme indiquer par le Saturne culminant qui montre une aptitude à une dimension plus austère extrémement riche dans ses contradictions( lune ne gémeaux), aspire à une certaine instropection, mystique d'un grand boulimique au détachement , des extrêmes d'expression mais ne vivant pas toujours le côté idéaliste et éffreiné, veut être aimé essentiellement .


Cet ascendant qui le conduit à faire un travail dans les profondeurs de son être et qui lui permet d'accèder à une reflexion personnel, dans un travail d'écrit dans un travail mental et un travail intellectuel ( Lune en gémeau ne mais en descendant cette marche) donnant du sens à son histoire .


Thème d'une femme

Un thème cela s'élabore au départ, ce qu'il faut c 'est cerner le personnage et si vous regardez bien le Soleil, la Lune et l'ascendant ,vous aavez déjà une idée précise.


Il s'agit d'une armature de base afin de bien ferrer les point essentielles de la personnalité.


Ce qu'il faut savoir c'est qu'un thème peut aussi avoir des lectures différentes et qu'il peut être intéressant de rechercher de quel côté du fil du rasoir la personne peut le vivre.


Il y a toujours la possibiliter de transformation et tout, absolument tout peut toujours être transformer.

Donc il faut poser l'alternative quii est variable selon les données du thème, rien de définitif et d'absolu....Il ya toujours une petite part de nous mêmes et une part plus grande de nous mêmes qui existe et vers laquelle nous devons tendre c'est pas toujours facile mais aucune raison de ne pas y arriver puisque c'est là ....


Cette personne à un Soleil à 13 °en Bélier en maison 12 si elle parle des épreuves quant elle est mal vécu ( maladie, enfermement, mais aussi libération, don de soi ) elle correspond à la conscience au sens large du terme de tout ce qu'elle contient.Attention, maison souvent décrite comme catastrophique .


Le cycle de l'expérience se ferme ( momentanément) en 12. En 12 consolidation des succès par ouverture sur quelques missions plus vaste, humaine , philantropique ou bien il y a cumul des résultats de ses échecs.


Mais en 12, il y a aussi la notion de métamorphose, il y a un énorme potentiel en 12 à dégager .

Elle permet l'exploration de la psyché, imaginaire, elle fait partie des pratiques mystiques et spirituels, elle parle de la dissolution de l'égo.


Par ce secteur on va aller explorer des champs plus vaste, en même temps on est dans la transcendance et le lâcher prise , l'abandon c 'est l'endroit ou l'ego s'abandonne ce qui est demander, pour pouvoir évoluer et progresser, dans cette vie( sinon c 'est la maladie, prison hopitaux).

C'est la maison du transpersonnel et de la création spirituelle, de la conscience collective et impersonnelle .


Autre secteur à regarder c'est la maison IV ou se trouve la Lune en Cancer à 17° dans son domicile mais affligé au Soleil, cette maison parle de notre mythologie personnelle, notre vie intime, le foyer.


Quelques mots clés pour se rapprocher de cette personne:


Un Soleil Bélier mais qui doit être analyser en maison 12 en donnant 3 mots : énergie, un besoin d'entreprendre et d'indépendance.C'est réfréné.

Il y a la notion d'épreuve, par rapport à la réalisation sociale.Le Soleil prend son domicile dans le signe du Lion qui se trouve ici en maison 5, la maison 5 parle de la création, de la récréation( loisirs), des enfants , du domaine relationnel , environnement.

Cette énergie est réfréné, une combativité, des intentions fortes qui conduisent soit à des épreuves, soit à une nécessité d'occultation de tout ce qu'elle peut vivre par rapport à sa maison 5, c'est à die tout ce qui touche au domaine de la création, les enfants, le domaine relationnel, l'environnement premier.


Pour ce qui est du Soleil , on imagine toujours que c'est sur le plan social et là d'emblés on voit que c'est sur le plan affectif que les événements interviendront.Tout ce qu'elle peut déployés en énergie et combativité , de son besoin de vivre son indépendance et son esprit d'entreprise, d'initiative est surtout brimé par la 12, et quel est la cause? C'est la maison 5.

Et si on dit Soleil son statut social ( comme le théme précédemennt en Sagittaire dans un signe de feu et en maison 2 tout à fait différent) ici c 'est en 12, il est limité, restreint son action est occulté ou bien trouvera son expression dans des valeurs de 12 mais cela demande du chemin pour arriver à bien vivre cette maison 12, il faut être très préparer .


Ce n'est pas tout à fait cela.Donc il faut partir de façon très simple et cela nous donne une idée déjà, et on ne pourra pas dire échec professionnel parce-qu' elle a le Soleil en 12 puisque il est maitre de sa 5.Il faut rester sur ce plan là, sans chercher à développer, il peut y avoir des répercussions de très gros problèmes affectifs la conduisant à avoir des problèmes professionnels, mais ce n'est pas là son moteur de base , le point de départ de la circulation de toute son énergie n'est pas là, et ça il ne faut pas l'oublier.


Car si on lui dit en période de crises vous avez des difficultés affectives vous conduisant à des problèmes professionnels , cela l'intéressera moins .Il faut le savoir.

Bien savoir que les épreuves, toutes perturbations qui peuvent exister pour elle au niveau de la manifestation pleine de tout ce qu'il y a en potentialité est en fin compte évincé de par le plan des difficultés qui pourront exister sur ce plan relationnel, créatifs, récréatifs, affectifs. C'est un point essentiel dans ce thème.


Voyons la Lune en cancer en maison ce qui est important de souligner c'est que les deux luminaires sont donc tous les deux dans une maison finale ( 4/12) iindiquant le début et la fin des choses de toute façon cela à du sens dans son histoire .

Donc ce ce n'est pas la pleine expansion au niveau de l'être.


La Lune ce n'est pas l'inconscient mais c'est le chemin qui mène à la prise de conscience, c'est tout ce qu'il y a dans la tête, c'est ce que l'on sait. In- conscient , a-conscient, une privation, c'est le chemin qui mène de ces non-dits de non connaissance à la conscience mais c 'est un chemin on peut le trouver, on peut le cimenter, le baliser un peu. L'accès n'est pas trop, trop difficile du reste, c'est nous qui le fermons.


Les deux luminaires recoivent chacun une dignité essentiel ( le domicile pour la Lune et l'exaltation pour le Soleil) cela permet de relativiser le carré qui existe entre le Soleil et la Lune, il y a malgré tout une dynamique, c'est moins dans l'épreuve, elle sera plus passive, étant donné que c'est dans les maisons finales d'eau cela pourrait sembler plus passif dans le ressenti d'un divorce, car nécessairement le divorce existe, pas nécessairement celui d'une personne mais il existe quelque part.


Donc une Lune en Cancer conjointe à Pluton, transformation et inconscient ) il conduit de plein fouet à aborder les sujets tabous( vie - mort - sexualité), le besoin d'être authentique envers les autres soit pour être capable d'aller explorer les sujets tabous, pour être capable d'aller explorer notre inconscient.


Les luminaires avec Pluton indique une prise de conscience rapides des réalités de la vie et une prise de conscience douloureuse car le Soleil est en 12, c'est précoce, d'une réalité familiale ne correspondant peut être pas, à une harmonie ou à ses aspirations.

On ne sait pas si c'est avec le père, la mère, mais on voit que c'est douloureux.;Et c'est très important , justement on voit la notion de nostalgie qui existe en Cancer( car une Lune en cancer) extrêmement réceptive et sensible à toute une ambiance familiale.


C'est vrai qu'il y a cette notion de conciliation et de gentillesse qui peut exister mais un besoin surtout de douceur, de paix, etc... C'est conflictuel avec Pluton en mauvais aspects avec le Soleil et la Lune.

C'est un point très fort de l'être par rapport à un point de départ précoce d'origine.


La Lune est dans une maison finale qui n'est pas tellement heureuse malgré son domicile et la planète Mars l'affirmation de soi, le combat en 12 également pose questions en signe d'eau .Il pose aussi problème en Poisson, avec la perte d'une véritable énergie ( peut noyé, perdre pied) une énergie qui se dissout, Mars c'est le feu dans l'eau, c'est l'ambivalence, mais c'est toujours le propre du Poisson, tête en haut, tête en bas, il faut vraiment faire métal à toute épreuve, il faut vraiment qu'il soit très rouge pour le plonger dans l'eau et donner toute sa force dans cette alliage, donc c'est très ambivalent.


Mars en maison 12, il y a la notion de défi, d'une certaine revvanche, de choses à rattraper, il y a une cicatrisation, une blessure profonde, si il y a une notion de cicatrisation c'est qu'il y a eu blessure, c'est forcer les portes de la Lune, et c'est quelque chose qui doit couler, qui doit être calme et c'est vrai que Mars et Pluton c'est quant même un peu trop actif, réactif, forcé par rapport à la sensibilité de cette Lune en Cancer .


Un autre aspect aussi important c'est la Lune et Saturne , Soleil /Saturne et Vénus/saturne .

Lune/Saturne indique le respect de la famille, le respect de la mère , et l'aspect perfctionniste, là, renforcé avec le Soleil/Saturne + la maison 6 en vierge et la maison 10 en Capricorne. Avec la terre dans le secteur de la profession , il y a le besoin de travailler toujours de modeler la Terre.Mais Mercure en 12 en débilité : elle peut se noyer dans les détails.

De toute façon, le sens des détails est extrêmement important, et le Mercure en 12 d'une façon générale indique " l'arbre qui cache la forêt ".Le Mercue en Poisson là est en chute et en exil à la fois . Le Neptune 6 en vierge et un Mercure en 12 , cela peut créer des troubles psychologiques.

Lune /Saturne grand souci de perfection, créé des doutes, de la timidité, des inhibitions , un manque de confiance en soi , la notion de la confiance en soi c'est la maison 11 , là elle est en Capricorne et le Saturne ( son gouverneur) et la lune se rejoignent en 4 , donc on voit bien que tout le plan de la vie affective trouve son origine, ce qu'elle a pu vivre, dans son enfance.

Les deux planètes maitres de l'axe 5/11 = Lune /Saturne se rejoignent en 4 touchant l'affect.

Saturne en 4 indique l'importance d'un grand parent, le Carré au Soleil indique des principes moraux, absence réelle ou symbolique du père, là il ya le cas d'un père qui est décédé lorqu'elle avait 5 ans et l'aspect très dépressif .

Pour simplifier qu'on aurait pu l'envisager avec le Mercure en 12 et Neptune , c'est la mère qu'il là joué.

Elle a des aspects dans son thème mais c'est la mère qui le oue, parfois pour soi ou quelqu'un de proche.C'est pour soi ou autour cette notion de la conscience, de trouble qui à été difficile pour la mère et la notion de prise en charge qui peut exister avec le poisson en 12 elle l'a vécu et cela a été très dur et c'est vrai que la notion de précocité ( lune /pluton ) à exister car elle a du joué à l'adulte très tôt.


Analysons un peu l' Ascendant : en Taureau

Elle a besoin de choses concrètes, de choses naturelles, on voit de la détermination,, persévérance et obstination, avec un caractère parfois très réactif par Uranus à l'ASC, et impulsif avec un besoin d'indépendance, qui trouve sa source dans la grande dépendance justement qu'elle a pu avoir, donc on peut voir avec une telle indépendance uraniene avec toute cette chage en 4 qui indique des prises d'indépendances qui vont être extrêmement réactives, puisque à chaque fois il faut s'arracher de cette 4, donc mouvement de colères ( Taureau)humeurs, tout ce que l'on veut car à chaque fois l' arrachement est lourd.


En avançant en âge de part toutes les souffrances, par ses études ses activités , ses occupations , " elle soigne " elle est médecin, son ascendant Taureau lui a donner la force et aussi la notion du soin.Elle a fait des formations pour tout ce qui est massage

( Taureau ) la plante et le venin, le poison en scorpion qui soigne ou qui tue, la vie et la vie ou la mort dans cet axe là, et le Sagittaire qui est le soin absolu Chiron puisque pour Sagittaire il n'y a pas d'autre ambivalence, que je dirai, en Scorpion on peut tuer et puis guérir, alors que le Sagittaire il n'à pas la possibilité de tuer, il ne peut que décocher la flèche pour tuer le venin, il ne peut que soigner.


C'est une autre dimension, c'est un autre type de soins, c'est vrai qu'avec les notions du Sagittaire, il y a déjà cette notion plus céleste qui se retrouve avec l'alchimie, l'astrologie, donc les sciences humaines, soigner avec les mains ....

Pour la profession : la 6 en maison de la vierge le soin avec Mercure en poisson en 12, le soin.Jupiter est le maitre de la 9 du sagittaire qui correspond aussi et le Milieu du Ciel en Capricorne maitrisé par Saturne en 4, établit un beau sextil avec Neptune et un beau trigone avec Jupiter.

Le statut social en Capricorne en 10 se retrouve en 4 donc possibilité de travail dans un lieu insalubrTe, elle a travaillé beaucoup dans les hopitaux, se retrouve avec le Saturne du milieu du ciel ( 10) qui fait là deux beaux aspects avec la 9 avec les études et ça se trouve en 6 avec toutes les maitrises en 12.


C'est vrai que c'est un thème où toutes les notions d'épreuves peuvent la conduire à être malade elle - même, à un complet effondrement, mais là c'est la mère qui à reçu l'affaiblissement de l'énergie qu'elle se devait de vivre et pour elle et pour elle il y a quant même la notion de transcendance et le maitre du milieu du ciel est quant même à l'ascendant en bon aspect .


La maison 7 en scorpion, parle du conjoint les maitres Mars et Pluton , Mars en 12 et Pluton en 4 .Pluton est conjoint à une planète de l'affect la Lune.

Et Mars en 12 opposé à Neptune ( pas simple) dans un rapport avec la 4 et la 12 et le Mars est conjoint aussi à une planète d'affect Vénus : indique des difficultés importantes, plus le Soleil et la Lune en carré indiquant un divorce.


Scorpion en 7 n'est jamais simple facile au niveau des séparations, scorpion en axe1/7 est difficile, n'est jamais facile au niveau des séparations, au niveau des procès , il y a toujours un des deux qui n'abandonne jamais, au niveau procès, procèdure, Scorpion est difficile.


Cette femme a eu 3 enfants, 3 garcons .

Elle est assez dépressive ( vierge/poisson axe 6-12) mais c'est très réactif.

C'est ce que l'on retrouve avec le mythe de la mère morte, c'est l'aspect dépressif, qui ne se manifeste pas ouvertement ( assez masqué )) lorsque il y a le mythe de la mère morte, l'aspect dépressif ne se manifeste pas ouvertement, il est latent.

C'est quelque chose de très caché, c'est plutôt dans le sens " creux de la vague" et en plus avec Soleil/Saturne en carré c'est trop travaillé , surmenage , travail trop avec des phases maniaques dans ce sens là;


Pour les enfants on regardre l'axe 5:11, il peut y avoir une dépendance médicamenteuse ou des addictions ( alcool- drogue ect), elle a un fils qui se drogue Mars :Neptune mal aspecté en opposition.

On pourrait dire dans ce thème que cette personne pourra avoir des troubles psychologiques très intenses.Il y a ces problèmes de dépendance médicamenteuse par l'opposition Mars /Neptune et elle ne l'a pas vécu, c'est le fils avec la drogue et la dépression de la mère, et en fait le père aussi.Tout ça à donc joué.

Mais en même temps alors on va dire" mais, elle n' a rien elle " mais elle a une Lune cancer en 4 : elle ne peut prendre absolument aucune distance par rapport à tout ça.Donc elle est dedans à fond mais pas en tant , je dirai, que médecin mais en tant que mère, et femme et fille aimante etc...


Elle est préservée pour ça, c'est à dire elle est conduite à soigner les autres ( 12) à soigner les siens ( prend en charge) c'est son chemin de vie, et la pleine santé autour d'elle n'existe pas beaucoup, donc ne l'ayant pas vécu elle -mêm, il y a un dépassement très fort mais elle est conduite à devoir s'occuper de ce qu'elle aurait pu vivre elle.Elle le vit d'une fçàn puissante par personne interposée.

Là , la Vénus/Neptune est très forte.La solitude qui peut exister Vénus trigone Saturne, la cuspide de 5 en cancer et la Lune en cancer , puisque la personne souffre de la solitude ac'est qu'elle la connait, on ne souffre pas de ce que l'on ne connait pas, on souffre de ce que l'on est privé.


Il faut savoir relativiser les aspect dans un thème , le Mars /Neptune.Est -ce qu'elle s'en dégage? On doit sortir de toute conception, on est en face de quelq'un qui aura une libération pour l'avenir , c'est comme ça que c'est vécu avec une possibilité de reconstitution.

ii y a une renaissance possible par rapport à sa vie, cela peut être de se sentir bien chez elle, d'avoir envie de faire des travaux personnels quelque chose qui la conduit à se sentir bien , donc quelque chose qui est tres fort et libérateur même s'il y a des choses lourdes et difficiles en même temps elle doit voir et vivre plus l'aspect récréatif qui n' a pas bien jouer au départ, et donc de ne pas uniquement vivre le côté affect des enfants , il y aura une réactualisation cela prouve qu'elle se dégage par rapport à cette voie;.Doit être dans l'acceptation essentiellement! sera son tremplin.


Elle doit abandonner cette idée de soigner ( 8 sagittaire) à tout prix, de guérir à tout prix, il y à donc un travail d'acceptation très intéressant qui lui sera proposer qui est évident et salutaire.


Souhaitez vous apprendre l'astrologie?

Découvrir comment agir avec les vertus de vos constellations?

Appendre la langue des étoiles, prendre ressource en leurs lumières ?

Aborder l'astrologie et réintégrer la quintessence du monde et de ses symboles Comprendre la puissance de son système à la sagesse des étoiles

Rendez vous en page d' 'accueil pour vous abonner

Merci de partager l'article

0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Tumblr sociale Icône
  • Twitter Round
  • b-googleplus