La numérologie, c'est quoi ?

Mis à jour : avr. 29


Basée sur des concepts antiques afin de mettre en lumière votre véritable personalité!


Le Nombre, le symbole et l'idée

La numérologie est une approche interdisiplinaire qui vise à redonner ses lettres de noblesse à la umérologie Antique de Pythagore.


C'est donc au coeur de l'enseignement de ce philosophe que la numérologie trouve sa source.


Elle constitue avec l'Astrologie, la musique, la géométrie des quatres sciences à l'époque dans le code Quadrivium .


Pyhtagore est certainement le premier grand philosophe de la tradition Occidental;

C'est d'ailleur lui qui a inventé le mot "Philosophie".Tout le monde connait Pythagore avec ses tables de multiplication ou son théorème.Tous ce qu'on sait moins, c'est que sa mathématique débouche en réalité sur une métaphysique, étant persuadé que le nombre s'est le principe et la clef de l'Univers tout entier.


Son idée principale cet d'avoir considéré l'Univers comme un Tout ordonné, un Cosmos ou les nombres servent de support à une réalité d'ordre vibratoire.

On peut donc légitimement considéré Pythagore comme le père de la physique actuelle.


Comme l'Homme, au microcosme, est à l'image de l'Univers le macrocosme , les lois qui s'appliquent à l'un, s'appliquent à l'autre.

La démarche initiatique qui caractèrise son enseignement s'apparente à la recherche en psuchologie ainsi qu'à la quête de la Pierre Philosophale des alchimistes.Ces trois voies nous invite à fixer le regard sur l'intérieur, dans une démarche d'introspection à la découverte de notre âme.


"L'univers considéré comme un grand tout animé.Composée d'intelligence, d'âme et de corps, était appelé Pan ou Phanés .L'homme ou le microcosme était composée de même, mais d'une manière inverse, de corps d'âme et d'intelligence et chacun de ces trois parties était à son tour envisagée sous trois modifications, en sorte que le ternaire règnent dans le tout , règnent également dans le monde de ses subdivisions.".Les voies dorès de psychologie- Antoine Fabre d'Olivet.


Individualité et Personnalité


Découvrez comment les autres vous perçoivent ;

L'objectif principal est de favoriser la réalisation de Soi

L'expression libre et enière de sa nature progonde au

delà des apparences de la personalité.Elle s'inscrit dans la droite ligne des travaux de C.G.Jung, le père

de la Psychologie des profondeurs et l'inventeur des concepts d'individuation, l'inconscient collectif, l'archétype, l'ombre etc...


La numérologie vous permet de prendre conscience des énergies qui circulent en vous et vous influencent au quotidien" un logos personnels se révèleront " notre caractère, votre façon d'agir et de vous comporter avec les autres, vos désirs profonds.


De Pythagore à l'univers quantique

La musique des sphères et des théories des cordes


Un autre aspect de la numérologie est d'avoir intégré dans ses sphères la dernière découverte scientifique en matière d'Unvers quantique d'hyperdimension, de neuroscience et de permettre ainsi une compréhension plus large de l'individu comme étant une parie non isolée du Tout.




Vous êtes un être humain et une partie d'un tout que nous appelons; L' Univers

Une partie limitée dans le temps et l'espace.Ils s'expriment lui même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience.Cette illusion est une sorte de prison qui nous restreignant à ses désirs personels et à l'affection de quelques personnes près de nous.Notre tâche doit être de nous libérer nous même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasés toutes créatures vivante et la nature entière de sa beauté;""Albert Einstein


La Numérologie, Pour Qui ?


Toute personne désireuse d'évoluer, de progresser de se rapprocher d'un Tout pour enfin Vivre en cohérence avec Soi.


Devenir Soi


"Vient un moment, dans l'évolution de tout âme, où la préoccupation principale n'est plus la survie du corps physique, mais la croissance de l'âme, il ne s'agit plus d'atteindre le succès matériel, mais la réalisation de Soi." Conversation avec Dieu de Dan Niel Watsch


La numérologie d'adresse à toute personne désireuse d'évoluer vers une version plus haute et plus profonde de soi même.Elle permet également de se connecter à ses véritables besoins et de prendre conscience de sa place dans l'univers et de devenir son propre instructeur .


Peut être ne vous sentez vous pas à votre place ?

Peut être vous ressentez vous en décalage entre la façon dont les autres vous perçoivent et l'image que vous avez de vous.


Ou s'agit il tout simplement d'un déséquilibre entre ce que vous souhaiteriez être et votre situation actuelle.


Pas d'inquiètude, ce mal être ce sentiment oppressant est bien souvent de prèlude à

" l'éveil ".Il est difficile pour certain de briser leurs chaines, d'agir par eux mêmes indépendamment de l'avis de leur entourage en faisant leurs propres choix.C'est bien là que se situe le principal problème.

Ne pas savoir " qui suis je " ?

Trouver sa voie et devenir Soi même passe par une triple interprétation: temporelle- spatial- énergétique.


Re- Centrage

Vivre en cohérence avec soi

Le Moi Conscient subit quotidiennement des poussées excercées dans la profondeur par le Soi.Celui-ci cherche à se faire entendre, à remonter à la surface pour donner ses instructions au Moi.


Mais celui-là est trop occupé à gérer des rapports du Je avec les autres : famille,au travail, il ne lui reste que peu de temps pour lui.

La " quête de cohérence " implique une démarche de "recentrage".

Il s'agit du besoin de cohésion entre ce que je souhaite devient et ce que je suis;

La démarche consiste à faire remonter à la mémoire le noyau central de notre personalité, d'extérioriser ses sentiments profond.

La condition première est de comprendre ce qui se passe en nous, pour plonger dans le " travail" et ainsi se réaliser.

"Seulement quand je me suis rendu à la logique" Lee Carool


Ré-alignement

Entre les trois pôles de ma personalité


La " Quête d'alignemment " passe à travers un processus de " reconnexion" entre " ce que je pense ", ce que je dis et " ce que je fais".

La démarche consiste à relier les trois plans de l'individu, à rétablir la connexion entre le haut et le bas.


L'homme à besoin d'être en accord avec lui-même, de vivre dans l'unité, il

a besoin que son intellect ( nombre 4) son coeur ( nombre 9) et sa volonté ( nombre 6) marchent ensemble.S'il est émotionnellement pris dans des contradictions , il ne peut pas trouver l'équilibre et il souffre.


Par contre, ce déséquilibre est si grand qu'il les conduits à la névrose ou la psychose.

Notre évolution doit se faire dans le lien du monde, physique, psychique et spirituel.

C'est le sens de la parole D'hermès Trimégiste ( c 'est à- dire trois fois très grand ) à la fin de la table d'émeraude " c 'est pourquoi j'ai été appelé Trimégiste" ayant les trois parties de la philosophie universelle.


La numérologie actuelle se limite au bilan psychologique de l'individu.Hors bien souvent, le mal être provient d'une perte de connexion avec soi avec le sacré avec notre monde intérieur, avec l'idée maitresse enfouie au plus profond de l'homme et qui guide inconsciemment nos pas.


La numérologie ne se limite pas à lister qualiter et défauds d'une personne

La numérologie vous permet de voir , de savoir où vous vous situez sur votre chemin d'évolution.Le monde dans lequel vous êtes amener à vous exprimer ( spatial , psychique ou physique et spirituel) et sur quelles qualités vous pouvez vous basez pour bâtir la version la plus haute de vous même.


Ré - équilibrage

S'harmonise en gérant les manques et les excès

La source de tout problème se rèsume soit à un manque soit, un excès.

Certains personnes ne possèdent aucun symbole dans un monde ou un autre.Cela sait le travail de reconnexion plus difficile .Il leur est plus difficile d'affirmer la totalité de leur être.



La quête d'harmonie passe à travers un processus " ré-équilibrage" entre ce " que je donne" et " ce que je reçois" et " ce que j'en fais " entre perception et projection, entre écoute et parole et le travail en jeu va être d'arriver à équilibré les deux plateaux de la Balance, à unifier les forces qui attirent et celles qui repoussent, celles qui coagulent et celles qui dissolvent, dans une synthèse réguliere et harmonique qui garantie la " cristalisation de la vie ".

L'étude des symboles personels permet d'identifier les lignes qui les animent et ainsi de mieux suivre la nature de l'énergie qui vous habite et comment la développer.

La numérologie antique de Pythagoe n 'est pas une simple arithmancie à but divinatoire , mais bien une philosophie numérique qui empreinte la rationel, d'ailleur l'utilité des nombres figurer est toujours d'actualité 27siècle plus tard .


La réduction théosophique

La réduction théosophique est la base de la numérologie actuelle, du Grec Théos : devin et Sopha : signe correspond à la numérologie actuelle à 9 nombres.


De même que l'univers est divisé sur tois plans ( mondes) : le nombre naturel, le nombre humain et le nombre divin.


Elle consiste à réaliser tous les nombres formés.La réduction théosophique était une opération familière aux pythagoriciens qui néglige les nombres supèreieurs à 10.C'est pour cela qu'ils réduisent au neuf premier nombre.


Dans le tableau çi-contre tous les nombres aboutissent tous au nombre réduit , la première ligne par exemple de la première colonne est la même réduction.

exemple : 19 =1+9 10=1+0= 1 / 19 comprend le 1 l'ego peut être fort 28= 2+8 =10=1+0=1 28 comprend le 1 partager entre le devoir et la vie priver....



Correspondances entre Lettres et Chiffres

Table Alpha numérique : matrice mnénotechnique répond aux enseignements de Pythagore et associe chaque lettre au valeurs numériques : 1=A 2 =B 3= C etc ....


Ecrivez votre Nom et votre Prénom en majuscules pour indiquer la valeur de chacun des lettres en utilisant la matrice mnénotechnique.


Puis faite le total jusquà obtenir un nombre compris en tre 1 et 9.

EX Gaston = G=7 A=1 S=1 T=2 0=6 N=5 total

=22=2+2=4



Ce rapprochement Alpha-numérique entre chiffres et lettres est une évidence pour l'homme de l'Antiquité.

Puisque en latin ou comme en hébreu, les lettres ont une valeur numérique.


Aucun signe graphique particulier en ayant été prévu pour représenter les nombres.En hébreu, la mystique des nombres prend le nombre Kabbale ou géométrie ( qui dérive de géomètre).



Du nombre à l'idée


L'interprétation du nombre dépend largement de sa position au sein de la matrice et de ses relations avec les autres nombres.


De même que le monde est divisé en trois mondes : le monde naturel, le monde humain, et le monde divin.

De même l'homme se compose de trois éléments disncts, mais fonder l'un sur l'autre : le corps, l'âme, l'esprit.


La triade au loi du Ternaire est donc la constitution des choses et la véritable clef de vie.

Pythagore , inventeur du terme " cosmos" qualifiait les termes des trois mondes à travers les termes suivants :

- Monde des archétypes ( devenu par la suite au 2O ième siècle idée Platon).

- Microcosme : au petit monde, L'homme

- Macrocosme : le grand monde, L' Univers

On retrouve une parenté des trois mondes avec la psychologie des profondeurs de C.G.jUNG .Le monde des archétypes s'apparente au monde du Soi, à la vision que l'on se fait de Soi.


De la matrice à l'arbre

Le microcosme correspond à l'être Conscient

Le Moi qui s'exprime à travers ses idées, ses sentiments et les actions.


Le macrocosme représente le terrain d'expériementation, ce que jevais expérimenter

ce que je vais y découvrir.


Le Moi touve le Je (u) agissant dans l'espace-temps , la matière auprès de la collectivité ( humanité) des autres en son temps .


Lorsque l'on passe du nombre à l'idée, le mode de personalité en arbre est préférable afin d'avoir une visualisation plus juste de relation qui unissent les neuf personalités et les trois mondes.

L'arbre numérique de la matrice offre des clés dynamiques de notre essence pour devenir ce que nous sommes en promesse l'Etre humain !


Vous ressentez un appel à sortir de votre labyrinthe, à lire le fil d'ariane et en comprendre de quel façon concliilier la dualité qui cohabite au sein de votre vie.Le désir, l'envie, l'appel de se transformer, de sortir de ses impasses, de son isolement, de faire un pas de plus par rapport à ce que nous faisons, déjà est la condition première pour comprendre ce qui se passe en nous, pour plonger dans le "travail" et ainsi se réaliser .


Demander la clé de la matrice universel numérique elle vous révèlera le pas-sage, et vous permettra de vous rencontrer, de vivre votre vie dans un processus de transformation et d'évolution, puis en route vers la voie au coeur de vous même .


Si vous avez aimer merci de partager cet article autour de vous !

Pour commander votre thème numérologique voir les conditions dans mes articles en numérologie) ou bien en page d'accueiL

Plus infos me contacter directement

Romuald www.pausesophro.net










0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Tumblr sociale Icône
  • Twitter Round
  • b-googleplus