La voie du Héros au Fil du Zodiaque



" Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin "

C.G.Jung


Entre Ciel et Terre


On peut faire de manière précise le lien entre l'astrologie et la mythologie.Les plus présentes, restent les traditions grecques, juives et chrétiennes, mais j'avoue aimer la liberté de pensé et la distance que les Grecs anciens entretenaient avec leurs Dieux...Aujourd'hui la psychologie jungiennes parlerait de la rencontre de l' Ombre D'après un certain nombre d'épreuve le héros découvre son " Graal".

Ces grandes histoires proposent un parcours initiatique, elles aident à la transformation intérieure.



La Terre nous parle de mille et une façon afin que l'on soit éveillé, l'unique nécessité est de laissé tomber votre ego... Ne pensez pas que vous êtes quelqu'un, personne n'est plus important que les autres.Nous sommes tous les passagers d'un même bateau.

Nous sommes tous emportés par les vagues et angoissés par les futurs tempêtes.


Pourtant nous faisons tous partie de cet océan de vie vaste et splendide.Alors sachez que nous sommes tous pareils, nous partageons l'air et la terre, l'eau et le feu. Personne n'est inférieur, personne n'est supérieur.


J'ai simplement quelques rappels à vous faire afin de ne pas tomber dans un monde sans âme, l'idée de remettre l'être humain au centre de nos vie devient une évidence.

Tout se passe dans notre société dans laquelle nous vivons de manière à ce que nous soyons plus en reflet avec notre nature humaine, mais une image douloureusement plaquée sur l'être humain , une image qui le contraint à étouffer une partie essentielle de sa nature.


Comment tisser le fil de l'étoffe

Une transformation profonde est en train de s'opérer au niveau le plus profond des consciences.Sur une échelle plus vastes le monde entier, nous défie de créer un nouveau mode de vie et d'abandonner celui d'aujourd'hui.

Il ne s'agit plus ici de "développement personnel", mais bien de son contraire un développement "impersonnel , la perspective nouvelle dont nous avons besoin est celle qui réunit les deux moitié de notre nature qui ont été cultivées de manière différente en Orient et en Occident .


Maintenant que notre monde à tellement perdu le lien et des valeurs avec des buts spirituels plus vastes, nous avons besoin d'intégrer la sagesse spirituelle dans nos vies personnelles, si nous voulons faire face aux grands défis auxquels nous sommes confrontés à l'aube de nouvelle ère qui s'annonce intensément .


Nous avons besoin de réunifier les anciennes sciences antiques traditionnelles à travers leurs langages symboliques qui nous ouvrent une grille de décodage et de compréhension, si la science répond au " comment," le symbolisme lui répond au " pourquoi, " c'est grâce au thème astrologique ( carte du ciel) puisque celui-ci est une représentation symbolique des données astronomiques.


Êtes vous prêts à embarquer


L'astrologie est interrelié avec la mythologie ou les planètes sont aussi des dieux , du moins dans la mythologie gréco-romaine avec Arès/Mars Aphrodite/Vénus... A ce titre , des mythes fondateurs des religions antiques grecque et romaine composent un extraordinaire recueille d'aventures , merveilleuses et édifiantes. Les récits légendaires perpétués par les poètes épiques - au premier rang se place l'auteur de L’Iliade et de l’Odyssée, Homère-mettent aux prises les héros , les Dieux et une multitudes de créatures mythologiques.








Leurs histoires rejoignent celle des hommes, notamment à travers la vie des héros comme " Hercule et les douze travaux ", Thésée ou Ulysse, souvent eux- mêmes d'ascendance divine.

Dans le " Héros aux milles et un visage" Joseph Campbell y propose un schéma narratif archétypiques ( forces signifiantes qui organisent la psyché). On pourrait dire qu'il y a une corrélation entre la persona, le sujet, l'intériorité de l'être son personnage qui va pouvoir s'incarner et le mythe qui lui va venir proposer à ce personnage de le mettent en scène( selon les contextes, des lieux), ces " archétypes/planètes en proposant des histoires et des images.


D'une certaine manière, ils sont aussi concrets que les planètes en astrologie et les archétypes en psychologie , mais ils sont plus accessibles à la compréhension et à l'expérience intérieure.Ils diminuent l'intensité de l'énergie dont l'archétype est porteur pour la diluer dans une longue histoire imagée.

Le voyage du héros se dégage de l'étude de différente mythologie qu'ils

soient grecs ou d'autres traditions.


Le chemin du Héros en Astrologie


D’après Joseph Campbell il catégorise le " voyage du héros " autour de six archétypes dans lequel s'articule le développement de croissance personnelle , son point départ et son modèle intérieur qui commandent nos attitudes et nos comportements .

Il développe aussi la théorie du monomithe :

Qui décrit "le voyage du héros " qui comprend un certain nombre d'étape.

Pour C.G.Jung Il décrit des archétypes sur plusieurs plans ou toutes ces images primordiales se mélangent et s'organisent dans la psyché, tout en formant une seule et même réalité. Plus nous avançons dans notre existence et plus nous comprenons pourquoi nous sommes sur Terre, ou chaque individu à une connexion spécifique avec le monde imaginal, il est mandaté par un " dieu" pour manifester l'essence de ce " dieu" dans sa propre existence, quelle que soit la manière tout en étant en relation avec la dimension du Cosmos .


Un appel à l'aventure


Dans notre imaginaire, la vie est perçu comme un voyage entre deux ponts, celui de notre naissance et celui de notre mort .Ou comme une traversée qui comporte des épreuves, des embûches mais aussi des réussites et des satisfactions.Ce voyage à pour but de faire évoluer la conscience du voyageur ou du héros, de renforcer son identité, de donner un sens à son existence et de vivre la vie dans la quête et la richesse de son destin.

L'étude de la carte du Ciel nous révèlera les pièges et les chemins à parcourir, pour accomplir notre destinée.C'est un voyage qui confronte chacun(e) aux invariants de la condition humaine, à la mise en œuvre de qualité spécifique pour vaincre nos " dragons intérieurs" avant le retour chez soi pour faire partager aux autres nos apprentissages.


Ce voyage décrit un certains nombres d'étapes, il débute dans un monde imaginaire, et reçoit un appel à entrer dans un monde insolites aux étranges pouvoirs et événements "un appel à l'aventure " s'il accepte d'y entrer, le héros doit faire face à des tâches et des épreuves( route des épreuves) et pour y faire face peut se voir aidé ( route de la guidance).


Au paroxysme de l'aventure intérieure, le héros doit survivre à un défi impitoyable ( cycle, défis, répétition, vieux schèmes ) souvent grâce à l'aide gagné au cours de son voyage ( bilan) des étapes dont il s'est libérer, pouvant obtenir ainsi un " don" qui se traduit souvent par une découverte du "soi.


Dès lors Il doit décidé s'il revient dans le monde ordinaire avec ce pouvoir qu'il aura reçut et le mettre au service du bien universel, cela peut aller aussi dans plusieurs mythes parfois qui contient plus d'étapes, certains beaucoup plus que d'autres, selon l'étude du thème ( carte du ciel), certains comportent beaucoup et d'autres moins.


Le 12 étapes


1) Le héros dans son monde ordinaire, il s'agit d'une introduction qui fera ressentir le caractère existant des aventures qui suivront ; c'est le thème qui va venir le définir....


2) L'appel à l'aventure qui se présente comme un problème ou un défi à relever;


3) Le héros est d'abord réticent, il a peur de l'inconnu ;


4) Le héros est encourager par un mentor, irréel ( homme sage ou autre) ou symbolique,( substitut par ex) souvent un outil , aidant le héros ;


5) Le héros passe le seuil de l'aventure, il entre dans un monde extraordinaire, il ne peut plus faire demi-tour ;


6) Le héros subit des épreuves, rencontre des alliés et les ennuis ;


7) Le héros atteint l'endroit le plus étrange souvent en profondeur ou l'objet de sa question est caché ;


8) Le héros subit l'épreuve suprême , il affronte la mort ;


9) Le héros s'empare de l'objet convoité de sa quête ;


10) Le chemin du rites ou parfois il s'agit encore de s'échapper à la vengeance de ceux à qui l'objet à été volé ;


11) Le héros revient du monde extraordinaire ou il s''était aventuré transformer par l'expérience ;


12) Le retour dans le monde ordinaire et l'utilisation de l'objet de la quête pour améliorer le monde ;




Les archétypes du changements des six principaux traits

Il est destiné à construire le voyage du héros.

IL peut être résumé en 12 étapes que l'on peut appliquer sur 12 signes du zodiaque.


Un résumé des 12 étapes

1 ) Le héros vie dans un monde ordinaire au départ de l'incarnation


Type 1 L’innocent ; il vit dans un Éden ou la vie est douce. "Le dragon existe pas" .Le monde existe pour leur satisfaction, il n'est pas un héros domine en lui le Paradis, absence de buts et de taches ou de travail, archétype pré-héroique ou post héroïque.

Type 2 L' Orphelin : il affronte la vie, il à très peur de l'abandon, idéaliste il nie l'existence du Dragon, il peut se poser en victime ou se sentir victime.


Type 3 Le Martyr : il apprend à donner , à s'engager et à sa sacrifier pour les autres .


Type 4 Le Guerrier : Il apprend à lutter pour se défendre et à changer le monde à son image.


Type 5 Le Vagabond : Entreprend la tâche de se retrouver lui même en dehors des autres .


Type 6 Le magicien : Apprend à se mouvoir avec l'énergie de l' Univers.


Désirez vous découvrir comment vos guides intérieur accompagnent votre vie personnifier parfois par des dieux et des déesses présent en chacun( e) de nous .


Découvrir la formation en Astrologie, acquérir la maitrise des éléments, comprendre comment chaque saison est une invitation à l'introspection à la sagesse de son énergie particulière et singulière à nous même, de la puissance des signes, des énergies des Dieux qu'ils peuvent nous êtes offert pour faire évoluer et élargir notre conscience.


Grâce à chaque planètes vous serez en contact avec leurs attributions, leur magie respectives avec toute la richesse des anciens, vous comprendrez leurs symboles permettent de vous reliez à un Tout plus vaste , vous retrouver notre puissance d'être, votre essence fondamental.

Si vous avez aimer cet article vous pouvez le partager

A très vite Gratitude

Romuald




  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Tumblr sociale Icône
  • Twitter Round
  • b-googleplus