Se libérer des mémoires ancestrales avec la numérologie

Mis à jour : avr. 28


Nous sommes tous plus ou moins conditionnés par les mémoires ancestrales de notre lignée généalogique.Sans remonter jusqu'à l'an 1000 Av l'homme de Cromagnon, une étude approfondie sur le nom de famille, le prénom de vos parents, grands parents et arrières grands parents vous permettra de comprendre certains schémes.Vos pouvez aussi les atténuer, voir les effacer pour ne plus les subirs et retrouver votre libre arbitre.



La numérologie psycho-spirituel est une méthode pour comprendre et intégrer les informations transmises de générations en générations, afin de s'en libérer et d'en tirer profit.

Chaque individus s'inscrit dans une lignée et hérite des transmissions transgénérationnelles.

La numérologie est un précieux outils d'analyse de l'histoire familiale, permettant de repérer les liens subtils entre générations et de donner sens à son histoire personnelle, familiale, relationnelle.


L' homme doit s'nventer continuellement, il est ce qu'il fait .

Jean Paul Sartre



Le nombre héréditaire et la notion de transmission :

Votre nombre héréditaire est obtenu en additionnant toutes les lettres de votre nom de famille.

Ce n'est pas par hasard parce que ce nom est issu de nos ancêtres et fait partie de votre bagage génétique, analyser en complément de votre prénon et votre grille d'inclusion. Il à donc sur ceux que vos aieux vous ont transmis une grande importance.

Votre nombre héréditaire est une partie passive de vos possibilités d'expression ( qui est commune à tous les membres de votre famille). Ile se révéle certains dons familiaux héréditaires et tout ce qui fait que vous aveez des points communs avec vos parents ou certains membres de votre famille , nous pouvons déceler la part de conjonction et d'opposition d'ombre ou de lumière.



Comment nous héritons des caractères héréditaires ;

Comme nous héritons des croyances de nos ancêtres. Tout ce qu'ils ont bien ou mal vécu. Ils nous transmettent inconsciemment , les programmes psychologiques vécus par nos aieux deviennent nos programmes biologiques.Ils sont imprimer dans nos cellules, ils vous structurent et vous permettent de développer vos compétences et vos capacités propres.


Puis à un moment, ils sont limités, car une partie de vous se rend compte que ce n'est pas le vôtre qu'ils sont de vos grands parents, de vos aieux et qu'ils ne sont pas en concordance avec vos aspirations profondes. A ce moment là les conflits peuvent apparaitre.

Connaitre le passé de nos ancêtre s'avère une tache difficile , surtout s'il y a des secrets de famille, la loi du silence sera omniprésente.


Le thème de naissance en numérologie

A partir des indications simples souvent seules disponible dont le Nom de famille de l'état civil.

La numérologie généalogique vous permettra de mieux comprendre certains héritages, de décrypté avec une étonnante logique la combinaison desalliances , déjoué le mouvement des répétitions, de levé le voile de votre saga familiale et d'en faire une magie de découverte et de transformation.

Vous serez à même de libérer les mémoires enfouies et ainsi vous aurez un regard neuf sur vos nouveaux objectifs en accord avec l'évolution de votre âme. Cependant, ce qui vous est révéler dépend toujours de votre libre arbitre et non d'une destinée irréversible.


Les missions de vie à travers la psychogénéalogie

Nous sommes un noyau qui arrive sur terre, et il est décryptable et correspond à l'addition du Nom et des prénoms que l'on appelle le nombre d'expression .

Il arrive sur la terre pour accomplir un certain travail améliorer sa connaisssance et l'on peut savoir immédiatement ce que l'être va avoir à vivre.Pour cela on additionne les deux derniers chiffre de l'année de naissance

Ex naissance en 1951 - on additionne 5+1 = 6

Cela explique les phénomènes de génération, telle année ....

Ex 1946 = 4+6 = 10 = 1 = le besoin de s'affirmer une certaine autorité , c'est dans cette direction qu'il faut aller . Ce noyau d'énergie qui arrive sur terre, il est ;

- Propulsé par les ondes de son = prénom ( nombre actif) et de sa première lettre Il est porteur d'une certaine hérédité qui est révélée par l'addition de toutes les lettres du nom de famille , et il est lancé sur une certaine route qui est la date de naissance.


Votre Non de famille, celui de ligné paternelle est celui qui va indiquer; comment vous fonctionner dans votre côté masculin ( animus), vos rapports avec les hommes et votre capaciter à prendre des initiatives .Il est le bagage évolutif de vos ancêtres.

Le Nom de votre mère , votre ligné maternelle va pointer votre comporter sur votre côté féminin( anima).Comment vous réagissez avec les femmes et votre pouvoir à ne plus subir certaines situations bloquantes. Il représente votre mission psycho-émotionnel .

Calculez votre nombre héréditaire



Numérologie généalogique :

ex Michel Maingaut né le 4 - 4 - 1978 chemin de vie = 6 mais nombre manquant = 6 ( à une mission 6 /1978 + 7+8 = 15 /6 en carence et excès ) se retrouve en chemin de vie .

Michel = 5 nombre actif( excès)

Nom de sa mère : Fleury

Nombre d'expression = l'addition diu nom et du prénom ici Michel Maingaut = 1

Nombre d"hérédité Maingaut = 5 un déséquilibre avec le 5 et le 6

Nombre d'hérédité maternel Fleury = 6

Arcane 6 l'amoureux


Ce que l'on peut en traduire c'est que du côté paternel le 5 lui procure très certainement du courage, actif, pas de tout repos, certain gaspillage, dispersion, risque mais un côté leader de toute évidence ,avec pas mal d'idée et certainement de très intéressante.


iL peut être éprit du gôut de la liberté ( le 1), affirmation de soi avec un besoin de revendiquer une certaine indépendance dans une quête éffreiné de liberté d'expression, d'aventure et pourra refuser donc tout ce qui enferme dans une tradition, (loi-règle) voir sortir un peu de la norme, marginalisation .


Il peut être naît dans une famille portée sur le plaisir de la vie, de plaire , de séduire avec des expériences multiples et aussi des envies de liberté ( excès) et d'aventure plus ou moins tumultueuses (une lignée féminine filles-femmes). Il peut y avoir eu très certainement des coureurs de jupon ou des femmes peu fidèles dans cette généalogie( peut donner tendance à un profil type).


Il peut y avoir le sentiment de n'être pas suffissament aimé , ou de ne pas avoir de sécurité matérielle, la notion de devoir et de responsabilité est difficile à vivre.Suggère un sentiment d'inachévement, le fait d'avoir commencer quelque chose ( en général) et de n'avoir pu le terminer , d'être resté à mi-hauteur sur l'échelle sociale( mi- chel) il sait à connu le bas ( enfer) et peut se décoder de manière suivante " au nom de mon désir de matérailiser un monde harmonieux je combats et passe par des épreuves douloureuses ( notament avec les femmes ) en passant par le risque de voir mes missions, mes ambitions inachévés, mais extension possible car Michel c'est celui qui combat le Dragon...


A corriger ; instabilité , confusion, manque d'ordre, tendance à se laisser porter ( passivité, dépendance) attitude déstabilisatrice , esprit d'opposition et de contradicitolre ( dépensier ou prodigue).


La lette M = 4 initiale du nom de famille signifie une mémoire ancestrale ou il y a un manque de douceur, de démonstration maternelle ( rigide - froid ou fermer peut être strict) femme mal considérées.Donc il satisfait les désirs des autres au détriment des siens , rigidité mentale et émotionnelle .


Côté matenel le nombre héréditaire est le 6 c'est un nombre sur lequel il faut porter une attentiion particulière parce que il est manquant dans la grille d'inclusion( voir mes autre artciles sur la technique ) de Michel d'autre part il s'agit de son chemin de vie c'est un point important( à ajuster , un curseur ) ce qui indique que cela se représentera assez souvent dans sa vie, nottament au cours des cycles particluiers de son destin.

Il est donc conditionné par la recherche d'une certaine harmonie familiale, ou de son contraire, s'il y a refoulement il peut s'enfermer dans sa tour d'ivoire.Les responsabilités seront juger lourde et entravante, tendance à les exagerer ou à les repousser, aura des révoltes, des intolérances, et devra veiller à faire des efforts de tolérance , de rechercher un juste équilibre.


En le portant sa mère (vie intra-utérine = 5 ) vivait dans un environnement plutôt instable car elle était souvent absente ou isolatrice tout en étant attentive à son égard. Des problèmes liés à sa relation avec sa mère limitant son image maternelle.Michel à un grand besoin de reconnaissance affective .


Leçon : croix énergétique accepter les imperfections d'autrui


La lettre F de valeur 6 initial du Nom de famille maternelle signifieune mémoire ancestrale, qui à perdu son enracinement, dévouement de son environnement familial, affectif. Tendance à se perdre dans l'émotionnel, tendance aux préjugés, et à la rancune absence de nuance, de tolérance, de coopération.


Les consommes du Nom famille

Les consomnes de votre Nom famille représentent les désirs secrets que vous transmettent vos ancêtres . Pour trouver sa valeur il faut additionner les nombres correspondants à chaque consomne : 9 ( Maingaut) il y a le désir de donner, d'être reconnu comme un homme aimé et généreux, dévouement et sacrifice.

Les voyelles du Nom de famille

C'est la motivation que nous transmettent nos ancêtres, en additionnant les voyelles nous obtenons : 5 accentue le besoin de liberté, d'aventure, de conquête et autant imprévisible...Et ce qui le motive dans cette existence, pour lui ce n'est pas que le mouvement mais plutôt son mode de vie.Plusieurs vie dans Une.


Il s'agit ici d'un aperçu de notre nombre héréditaire paternel en lien a vos mémoires ancestrales.Dans un thème numérologique généalogique, on tient compte également de beaucoup d'autres facteurs, toujours basés sur le Nom de famille, le Prénom de l'état civil, la date de naissance.


Nombre héréditaire 1

Les personnes ayant le nombre héréditaire 1 sont des meneurs nés, parfois tyranique, réactif, parfois ils peuvent avoir des excès d'autorité, démarre vite dans la vie. Ils ont tendances à être individualiste, assez entier dans leur décision, et certains sont des solitaires ( des incompréhensions, des sentiments de rejets, d'injustice ) mais leur détermination est telle qu'ils peuvent être perçue comme agressif par leur entourage assez souvent seul, faisant leur bout chemin ," mène sa barque" Tout au long de sa vie il devra apprendre à maitriser sa tendance à l'impulsivité ( assez entier , sans demi-mesure) peut donner une attitude égoiste, des coups tête.Personne qui s'assume seul.

Devant apprendre à maitriser cette tendance à l'impulsivité, l'impatiEnce, le temps apprendre la modération, la coopération et l'équilibre.

La mémoire du 1 c'est le chef, le dirigeant, aussi tyranique .Comment prendre sa place et réussir, refus perdre, certaine créativité , un côté pionnier et une assurance en général.

Nombre héréditaire 2

Les personnes ayant le nombre héréditaire 2 qont passives et obéissent plutot qu'elle ne dirigent.Désir très grand de vivre en harmonie avec l'entourage.Leur douceur naturelle peut être perçue comme de la timidité, voir de la faiblesse.

La mémoire du 2 : Côté victime, exil, enfant abandonné, insatbilité cyclothymique.Besoin de servir les autres , de se sentir utile. Don naturel de conciliation.

Nombre héréditaire du 3 : Les personnes ayant le nombre héréditaire 3 font preuve d'adresse, de dextérité et de subtilité, la maitrise des réflèxes, la souplesse et l'adaptation.Elles s'adaptent facilement,bien qu'elles se révèlent d'excelent interlocuteur, elles sont parfois perçus comme étant superficielle.

La mémoire du 3 : dépression familiale, paralysie, difficulté à avoir un enfant intuitif et créatif, avec le sens du dévouement pour une cause juste.

Nombre héréditaire 4 : Les personnes ayant le nombre héréditaire 4 se réalisent souvent dans le travail qu'elles font bien.Leur grande stabilité est indispensable à la société.Elles ont le sens de l'ordre, de l'ordonnance et font preuve de concentration.

La mémoire du 4 : Notion de sacrifice pour conjurer une impression de faute familial. A été rejeté ou exclu ou a renié. AssociabilIté, de maniaquerie, de rigidité excessive et trop grand conformisme.Respect de la parole donner à tort ou à raison.

Le nombre héréditaire 5 : Les personnes ayant le nombre héréditaire 5 sont pleins d'énergie et toujours en activité.Elles veulent tout essayer, mais ne s'arrête jamais sur quelque chose de précis. Elles adorent le changement et les défis, mais on tendance à prendre toujours des risques, à agir d'abd et à réfléchir ensuite .

La mémoire du 5 : Rancoeur familial, à du renoncer à ses rêves par obligation familial.Désir de diriger et d'être maitre de sa vie.

Le nombre héréditaire du 6 : Les personnes ayant le nombre héréditaire 6 sont faites pour batir un foyer.Elles sont hospitalières et chaleureuse, elles aiment la sécurité de la famille .Elles sont à même de prendre des responsabilités, avec la facheuse tendance de gérer la vie des autres .

La mémoire du 6 : A perdu son enracinement , absence de repère, conflit d'identité.A quelles maison, famille j'appartiens ? Pourquoi dois je changer de vie? Prends en charge son environnement familial et affectif;

Le nombre héréditaire 7 : Les personnes ayant le nombre héréditaire 7 sont souvent individualiste, intropspectif ou simplement des solitaires. Elles n'attachent aucune importance aux quêtes de ce monde et aux plaisirs de la vie, préfère largement s'adonner à la vie intérieur, à l'imaginer ou aux rêveries.

La mémoire du 7 : Attitude tyranique, conflit avec le patriarche,, maltraitance, viol, inceste mais aussi sensiblerie, aimant la nature et les vraies valeurs.

Le nombre héréditaire 8 : Les personnes ayant le nombre héréditaire 8 sont matérialistes et terre à terre.Elles peuvent être entêter, obstiner, mais ambitieuse, ne renonce pas.Force physique et moral.Esprit avant garde, inventif, gout pour la nouveauté .

La mémoire du 8 : Prise de pouvoir sur autrui, des guerriers, massacre du clan, tragédie, ancêtre qui vit dans une communauté ( spirituel-mystique) aussi torturé mais une capacité à agir vite pour pouvoir vivre librement.

Le nombre héréditaire 9 : Les personnes ayant un mombre héréditaire 9 sont des personnes extrêmement créative , elles font preuve d'esprit de grandeur, de fierté naturelle, de noblesse et de dignité. Elles ont parfois des tendances paranoiaques.

La mémoire du 9 : les personnes ayant un nombre d'hérédité 9 ont pu avoir une problématique religieuse, identitaire ( possible ) missionaires persécuter, besoin d'aller vers sa divinité intérieur , capaciter de grande compréhension intérieur , largesse d'esprit, tendance humanitaire.



Les neurosciences nous apportent des clés qui transforment les programmes cette approche que je propose à travers la bionumérologie permet d'aller à la rencontre de nos empreintes biologique tout au long de notre vie. Elle nous permets de toucher cette structure nous révélant que chacun de nous est unique, singulier et sans référence.


Nous sommes les seuls à pouvoir utilises toutes les clés disponibles , afin d'ouvrir un nouveau regard sur nos programmes de naissance..


Si vous avez aimez merci de partager autour de vous

Proposant des formations en astro-numérologie et en tarot ressource thérapeutique

Plus infos voir le site www.pausesophro.net

Coeurdialement Romuald



  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Tumblr sociale Icône
  • Twitter Round
  • b-googleplus